8 - fin du voyage anticipé

Cusco  •
Coucou, Voilà, nous avons eu des nouvelles plus précises de l'ambassade: notre vol pour la Belgique serait ce samedi 4/4 à 11h30! Pour cela, un minibus vient nous chercher ce matin pour nous emmener à Cusco (1h30 de trajet). Ensuite, nous passons une nuit à Cusco et partons demain en bus vers Lima (...

7 - Cusco - Valle sagrada - Calca SUITE

Hello, Comme vous l’avez peut-être lu, le Pérou a étendu la quarantaine et l’état d’urgence jusqu’au 12/4. On s’en doutait un peu mais ça veut dire qu’on a de moins en moins de chance de revenir à une situation “normale” rapidement et de pouvoir continuer notre voyage... Nous avions réservé notre ma...

7 Cusco - valle sagrado - Calca

Cusco  •
Hello, nous avons pour finir décidé de louer une petite maisonnette à l’écart de Cusco, de l’autre côté de là rivière par rapport à Calca. Nous sommes un peu plus bas en altitude, 2900m et pouvons profiter d’un jardin. C’est le luxe ici: 3 chambres, 3 salles de bain, lit king size, super literie,......

7 Cusco - Machu Picchu

Hey, Voilà, comme le coronavirus a évolué aussi ici ces derniers jours, le gouvernement a décidé de faire un lock-down de 2 semaines à partir d'aujourd'hui 16/3 ! On ne sort plus de chez soi sauf pour les nécessités (courses, médecin,...). Nous restons donc 2 semaines ici à Cusco, on a annulé notre...

6 Arequipa

Arequipa  •
Coucou, Nous avons donc quitté Arica en début d’après-midi et décidé d’enchaîner directement à Tacna avec un bus vers Arequipa. On ne passe décidément plus inaperçus et les gens se jettent sur nous pour nous vendre et proposer n’importe quoi, ce qui énerve beaucoup Kevin! Les bus du Pérou, c’est top...

5 Arica

Arica  •
Salut, Notre première nuit en bus s’est bien passée: horaires respectés, les enfants ont relativement bien dormis, Kevin aussi, moi un peu moins... On est donc arrivés au terminal de bus d’Arica vers 6h30! Un peu tôt évidemment pour retrouver notre appartement et comme il fait encore noir et qu’on n...

4 Atacama

San Pedro de Atacama  •
Coucou, Petite surprise en quittant la Patagonie à l’aéroport de Punta Arenas: les informations que nous avions reçues par mail sur notre vol n’étaient en fait pas les bonnes et notre premier vol vers Santiago n’était pas à 14h45 mais à 12h... donc on l’a raté et on ratait aussi la correspondance ve...

3 Patagonie chilienne

Torres del Paine  •
Hello, Nous sommes donc arrivés au Chili à Puerto Natales après quelques heures de bus, la douane, 2 cachets sur nos passeports. Me voilà donc de retour au Chili après 13 ans!! Sauf qu’au lieu d’arriver à 13h30 comme annoncé, on est arrivés vers 15h30 (on s’en doutait un peu vu qu’on est partis avec...

2 Patagonie argentine

El Calafate  •
Hello, Après notre vol intérieur de 3h au départ de Buenos Aires (aéroport national), nous sommes bien arrivés à El Calafate, en Patagonie, dans notre très chouette et très colorée auberge! Nous avons une chambre avec lit double et lit superposé, salle de bain commune, le petit déjeuner et salon, sa...

1 Buenos Aires

Buenos Aires  •
Hello, Ca fait déjà quelques jours mais on est donc bien arrivés à Buenos Aires, après notre deuxième vol de 14h30 (les enfants ont été bien sages) et sous plus de 30 degrés! On était évidemment crevés 😴et bien contents de se retrouver dans notre appartement dans le quartier sympathique de Palermo....

Programme

On a décidé de changer un peu (beaucoup) le programme de notre petit voyage et de ne pas passer par la Bolivie... Après mûre réflexion, on préfère ne pas emmener nos enfants, qui sont encore jeunes, à de telles altitudes (4.000 et plus) et être stressés par un risque de mal d’altitude (pour nous adu...