Hello,


nous avons pour finir décidé de louer une petite maisonnette à l’écart de Cusco, de l’autre côté de là rivière par rapport à Calca. Nous sommes un peu plus bas en altitude, 2900m et pouvons profiter d’un jardin. C’est le luxe ici: 3 chambres, 3 salles de bain, lit king size, super literie, ... on est en fait dans la maison de campagne d’un acteur péruvien de telenovelas, Juan Carlos Rey de Castro (pour ceux qui veulent faire la recherche 🤪).

On croyait qu’ils n’y avait personne dans les autres maisonnettes de la propriété mais on a comme voisin une famille d’australiens dans le même cas que nous, bloqués ici.


Tout le Pérou est donc confiné jusqu’au 30/3 comme annoncé par le président, si pas prolongé évidemment... Donc, on peut aller faire ses courses, aller chez le docteur mais pas grand-chose d’autre. Il y a un couvre-feu de 20h à 5h et ça rigole pas, les policiers sont partout. Pas de déplacements non plus entre les villes et aucun vol national ou international.

Même si on peut pas se plaindre dans notre petit endroit, au milieu des montagnes et au bord de la rivière, c’est quand même stressant de se sentir “emprisonné”, surtout dans un pays qui n’est pas le sien. On est en contact avec l’ambassade pour un rapatriement, on doute en effet que la crise du coronavirus passe rapidement et que nous puissions reprendre notre voyage début avril. Mais ça a l’air compliqué de négocier avec les autorités péruviennes. Donc, on patiente.


Heureusement, nous avons de la place, du wifi, quelques jeux pour les enfants, un petit trampoline à disposition, des animaux tout près, un BBQ, ... et une belle vue!

Mathis a été malade mais va mieux et je crois que j’ai une sinusite ... donc je suis un peu naze.


On espère que tout va bien pour vous tous!!


Bisous