Hello,


Comme vous l’avez peut-être lu, le Pérou a étendu la quarantaine et l’état d’urgence jusqu’au 12/4. On s’en doutait un peu mais ça veut dire qu’on a de moins en moins de chance de revenir à une situation “normale” rapidement et de pouvoir continuer notre voyage ...

Nous avions réservé notre maisonnette jusqu'au 30/3 mais on a donc décidé de prolonger jusqu’au 2/4 (notre propriétaire est heureusement très sympa et se sent “émotionnellement lié à nous” 😋, donc il nous laisse la priorité et le possibilité de réserver petit à petit en fonction de la situation).

Quand on entend les situations des autres touristes en ville, on se dit qu’on a beaucoup de chance d’être dans un endroit tranquille avec de la place pour les petits et un grand jardin dehors ... et on on peut se ravitailler sans avoir peur de se faire arrêter!


On continue donc notre petite vie de confinés au Pérou tranquillement: gateaux, trampoline, jeux de société, dessins, films, appels et apéros internet, ...


Et puis, un groupe watsapp des affaires étrangères a été créé, sur lequel ils ont annoncé hier: le ministre Goffin a décidé d’organiser un vol de rapatriement pour les gens bloqués au Pérou. Les preparations et négociations finales sont encore en cours mais ils espèrent avoir la confirmation finale rapidement. Comme ils veulent avoir le plus de personnes possibles sur ce vol, ils vont organiser le transport des gens vers Lima dans les jours qui suivent.

Bonne nouvelle donc! On a pas plus d’infos pour l’instant donc on attend ...


On a entendu que le confinement était prolongé jusqu’au 19 en Belgique 😕, courage à vous tous!


Bisous