Hey,


Voilà, comme le coronavirus a évolué aussi ici ces derniers jours, le gouvernement a décidé de faire un lock-down de 2 semaines à partir d'aujourd'hui 16/3 ! On ne sort plus de chez soi sauf pour les nécessités (courses, médecin, ...).

Nous restons donc 2 semaines ici à Cusco, on a annulé notre hostal et allons déménager dans un appart pour être plus à l'aise.


Retour en arrière:

Nous sommes donc partis d'Arequipa le 12 au soir et comme on était un peu à la bourre pour aller au terminal, on a oublié un sac (heureusement, c'était de la nourriture, mes sandales et mon bouquin donc rien de très grave). La nuit en bus s'est bien passée même si les chauffeurs roulent n'importe comment et nous sommes arrivés à Cusco vers 7h.

On a rejoint notre hostal où Kevin a rencontré un copain d'enfance avec sa famille !!!

Vu que j'étais crevée de la nuit, je me sentais pas super bien à 3400m (Kevin et les enfants, pas de soucis) et on a passé la première journée vraiment tranquillement pour s'acclimater convenablement. On a fait une sieste et un peu marché dans le centre dans l'après-midi. Très joli Cusco!

Le soir, on va voir un spectacle de danses traditionnelles 🤩


Le lendemain, mon amie Ines nous a rejoint de La Paz (Bolivie) tôt le matin et nous sommes partis tous ensemble vers le fameux Machu Picchu: 2h de bus jusqu'à Ollantaytambo et 2h de train jusqu'à Aguas Calientes, village de base pour le Machu Picchu, où nous avions réservé un dortoir de 4 dans une auberge de jeunesse pour 2 nuits. On en profite pour aller se baigner dans les eaux thermales à 34, 36, 37° 😊 mmmmmm


Donc le 15, on se lève tôt, on prend le bus pour le site et on arrive pour 8h (le créneau horaire réservé il y a des mois 😅). La matinée a été brumeuse et on a eu un peu de pluie puis ça s'est dégagé vers 12h. Juste superbe, c'est magique de pouvoir voir ça !


Kevin et Ines ont grimpé la montagne Machu Picchu pendant que je restais à un point de vue avec les enfants ..

Pauline s'est ouvert la lèvre en glissant avec moi 😕 puis Mathis est tombé sur son front dans un escalier 😳. Résultat: une lèvre gonflée et 2 points de suture (recousus à domicile dans notre chambre!).

Et puis c'est là que le médecin nous dit que le Pérou sera bloqué à partir du lendemain donc on commence à stresser un bon coup! Et en effet, le Machu Picchu a fermé le lendemain (on est donc très chanceux sur ce coup-là). On a pu rentrer comme prévu ce matin avec de nouveau le train (avec du retard parce que c'était le bordel, tout le monde devait rentrer et on a eu un souci de locomotive donc ils ont dû faire marche arrière et changer, ce qui n'a pas fait descendre notre stress 😯) et le bus (OUF 😛).


Bref, on s'en souviendra de notre visite du Machu Picchu!!!!


Bizzzzz