Hello,

Après notre vol intérieur de 3h au départ de Buenos Aires (aéroport national), nous sommes bien arrivés à El Calafate, en Patagonie, dans notre très chouette et très colorée auberge! Nous avons une chambre avec lit double et lit superposé, salle de bain commune, le petit déjeuner et salon, salle à manger et cuisine à disposition. Aussi des commerces en face où nous avons régulièrement été chercher des empañadas 😋

Contrairement à notre appartement de Buenos Aires, on a discuté et sympathisé avec d’autres voyageurs de toutes nationalités (et parfois même fait office de traducteurs)! On a d’ailleurs retrouvé les mêmes personnes à El Chalten ou au Perito Moreno ... La météo a bien changé elle aussi, généralement ensoleillé mais plus froid et beaucoup plus venteux, avec une petit pluie de temps en temps ... Fini les sandales et shorts, on sort les baskets, pantalons et grosses vestes!


Comme à Buenos Aires, on a visité la ville et ses environs: le musée des glaciers “glaciarium”, la réserve Nimez où on a vu pleins d’oiseaux, ... On a fait une chouette ballade à cheval avec 3 canadiens, après laquelle on a tous pris le maté (boisson chaude amère aux herbes très populaires en Amérique latine).

Et puis on a passé l’après-midi au Perito Moreno, le fameux glacier! On y va en bus puis on marche sur des passerelles pour le voir sous tous les angles. Impressionnant quand même avec ses 70m de haut!


Ensuite, on a annulé notre logement pour 2 nuits pour aller les passer à El Chalten. Pour cela, on a fait 3h de bus dans les superbes paysages de Patagonie: steppes, montagnes, lacs et rivières de toutes les couleurs, on a vu nos premiers guanacos et ñandus.

El Chalten, c’est le village des backpackers! Tout le monde avec son gros sacs à dos, venus uniquement pour faire les ballades.


On a pris le minimum pour ces 2 jours (+ nourriture, heureusement qu’on peut se ravitailler en eau aux rivières) et on a commencé le chemin vers le Fitz Roy après avoir mangé un bout en ville. C’est vraiment une belle ballade avec des beaux points de vue sur les alentours, les lacs et le Fitz Roy. Après 8km, on a planté notre tente au camping Poincenot (enfin un terrain dans la forêt avec des toilettes chimiques) et j’ai continué seule les 2km qui restaient jusqu’à la Laguna de los tres, dont le dernier km avec 400m de dénivelé. Je vous avoue que faire cette 1h30 à 18h après la ballade de l’après-midi (en portant de temps en temps les enfants) et avec un vent de malade là-haut, c’était chaud! La nuit en tente, ben c’est jamais fameux mais là en plus avec le vent et la pluie, c’était un peu flippant mais la tente de compétition de Kevin a tenu ses promesses!

Le lendemain, on est redescendu, on est allé dans le camping au village (oú il y avait de douches chaudes 😊).

Et puis ce matin, on a encore fait une petite ballade de 2 km jusqu’au mirador de los condores (oú on a vu 2 condors!!).


Les enfants ont super bien marché en général, ont apprécié les nuits sous tente, ils ont aussi sympathisé avec d’autres voyageurs (Mathis a fait un gros câlin au monsieur des chevaux, Pauline est allée s’asseoir à côté d’une française dans le bus, ...).

On fait attention de toujours avoir de l’eau, à manger et un sparadrap Mickey ou Reine de neiges ... et c’est bon!


Ah oui et en revenant en bus aujourd’hui, le bus s’est fait arrêté par la brigade canine à l’entrée d’El Calafate pour détecter les narcotiques. On a donc été stoppé 1/2h le temps que le chien renifle tout et qu’il fouille le sac d’un hollandais 😄.


Bon voilà, c’est le principal je crois! Demain, on prend le bus à 7h40 pour arriver à Puerto Natales (Chili) vers 13h30. Il faudra alors qu’on trouve un bus vers le parc Torres del Paine où on va camper.


Bisous