Salut,


Notre première nuit en bus s’est bien passée: horaires respectés, les enfants ont relativement bien dormis, Kevin aussi, moi un peu moins ... On est donc arrivés au terminal de bus d’Arica vers 6h30! Un peu tôt évidemment pour retrouver notre appartement et comme il fait encore noir et qu’on nous dit de toutes parts au terminal qu’on doit faire attention à nos affaires et qu’il faut pas se balader la nuit, on attend sagement au terminal jusqu’à environ 9h, où on prend un taxi vers notre appart, qui est heureusement déjà dispo!!


Faut dire qu’en remontant vers le nord, la population est de plus en plus “typée” sud-américaine et qu’on ne passe plus inaperçus. Ici, c’est bcp moins touristique que les lieux précédents (plutôt des chiliens de la capitale qui viennent en vacances ici), nos petits blondinets se font remarqués et on nous traite de “flacos” (maigrichons)!


Bref, on découvre notre appart sympa, dans une tour d’appartement le long de l’océan avec piscine et plaine de jeux sur la terrasse du 1er étage. Ça s’annonce plutôt bien et vu qu’on est sur la côte aussi, cette étape sera donc aussi plus coolos 😎 que les précédentes. Notre appart se situe aussi entre un “mall” moderne, centre commercial (qui me fait penser à ceux des Emirats, avec coin foodcourt et quasi un parc d’attraction pour enfants) et un hotel chic (avec plaine de jeux intérieure et mur d’escalade). La débauche totale pour les enfants 🥳🦄.


Donc, en gros, on a profité, flemmardé et rien fait de bien intéressant à part:

  • se balader dans le centre, c’est pas une ville exceptionnelle mais il y a une place sympa, des rues piétonnes, une jolie église et quelques beaux bâtiments,
  • prendre un peu de hauteur sur le “morro”, ce drôle de rocher de 110m de haut au sud de la ville,
  • passer une après-midi à la plage “el laucho”,
  • se balader dans le humedal du rio Lluta, pas bcp d’aménagements, bcp de sentiers fermés à cause de l’eau où de la nidification, on a vu quelques oiseaux quand même,
  • on a mangé du bon poisson, je ne sais pas si Kevin mangera autre chose que du ceviche pour le reste des vacances ...
  • Kevin a essayé le surf, faut dire que la région est connue pour ça, avec le vent qu’il y a!! Ça crève apparemment 😋


Aujourd’hui, on va voir si on profite un peu de la piscine ou si on va se promener au “cuevas de Anzota” ...

On doit en tout cas libérer l’appart à 12h, aller racheter les 2 verres que Mathis a cassés et prendre un bus ou taxi vers Tacna.

Et oui, on quitte le Chili 🇨🇱 et on débarque au Pérou, à la belle Arequipa!

On comptait faire le trajet de nuit mais il y a la frontière à passer, on est obligés de changer de bus à Tacna, Tacna-Arequipa prend 5-6h et c’est pas pratique d’arriver super tôt le matin donc on va voir à Tacna si on repart le soir ou si on passe une nuit là et on repart tôt le lendemain.


Petite parenthèse sanitaire: j’avais oublié mais ici, on ne jette pas le papier toilette dans la toilette mais dans une poubelle 😳😨


Bizzzz